Rhum vieux VO Clément · 40° · 70 cl

Description détaillée
Rhum vieux clément Agrandir l'image
Rhum vieux VO Clément · 40° · 70 cl

36,50 €

Nouveau article



  • Producteur de cannes à sucre livrées aux grandes marques de rhum. Producteur de cannes à sucre livrées aux grandes marques de rhum.
  • Large choix de rhums agricoles de la Caraïbe
    et des « signatures » du rhum l’AOC Martinique unique au monde.
    Large choix de rhums agricoles de la Caraïbe et des « signatures » du rhum l’AOC Martinique unique au monde.
  • Prenons le chemin des distilleries qui fument de janvier à juin au secret du Maître des chais
    qui élève ses rhums, chaque bouteille écrit son histoire...
    Prenons le chemin des distilleries qui fument de janvier à juin au secret du Maître des chais qui élève ses rhums, chaque bouteille écrit son histoire...

Description
Informations livraison
Avis clients

L'Appellation d'Origine Contrôlée MARTINIQUE (AOCM)

«Le pur jus de canne obtenu de la canne broyée, fermenté et distillé, donne tout le naturel de notre RHUM AOC » C'est un gage indéniable de qualité et de notoriété auprès des connaisseurs. À ce jour, seul le RHUM agricole de la Martinique l'a obtenu depuis 1996.

Parmi les critères essentiels d'un cahier des charges rigoureux, l'AOC se définit par un terroir approprié qui protège notre spécification dite « agricole ». La provenance géographique est essentielle, mais aussi le niveau de contrôle, dont le choix des parcelles. La qualité de la canne à sucre est primordiale, avec une production limitée à 120 tonnes / ha.

Le comité de dégustation des rhums détermine au final la validation ou non du label AOC. Notre sélection est une invitation à découvrir des rhums d'exception.

Un choix stratégique unique de production qui a permis à notre filière de s'orienter vers l'excellence. Elle représente à peine 2% de la production mondiale.

La valeur culturelle de ce savoir-faire unique est un atout pour les grands amateurs de spiritueux, très recherché des connaisseurs de rhums du monde entier.

L'Habitation CLEMENT des Chais de rhums entourés de jardin et d'art caribéen.

Connue mondialement par son histoire, et les événements historiques récents, qui sont déroutés, cette Habitation ne possède pas de distillerie. C'est à l'usine du Simon à quelques encablures de là que sont distillées les cannes à sucre entourant le domaine. Le traitement du RHUM, son vieillissement et la mise en bouteille ont bien lieu sur place. De Homère Clément qui hérite d'une usine sucrière en faillite à Charles Clément fils successeur, le Domaine de l'Acajou, anciennement nommé, gagne son développement et développe l'exportation de ses rhums en France et en Belgique dans les années 1950. C'est en 1986 que la propriété est acquise par M. Bernard HAYOT

Dégustation du rhum vieux VO Clément

Ce rhum doit vieillir pendant au moins 3 ans dans des fûts de chêne pour obtenir la qualité qui fait sa renommée,et compter parmi la gamme prestigieuse des rhums AOC de la Martinique.

Pour obtenir le goût si singulier que nous lui connaissons, le rhum vieux Clément alterne son vieillissement dans différents fûts : neufs et anciens. Grâce à son processus de fabrication et à la qualité du produit, ce rhum fut de nombreuses fois récompensé avec des médaillés du Concours Général Agricole de Paris de 1987, 1992, 1995, 1997, 2008 et 2011.

Au nez, ce rhum vieux Clément nous dévoile tout son caractère avec une intensité aromatique comprenant des notes d’épices et de fruits secs. En bouche, vos papilles sont séduites par une saveur boisée et d’épices de cannelle et de vanille. Au final, ce rhum Clément offre une très belle longueur en bouche aux fines notes boisées.

À consommer sec ou sur glace,

  • Présentation : bouteille
  • Degrés : 40°
  • Volume 70 cl

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.