Rhum Barbade

Rhum de La Barbade

Carte de La Barbade

La production de rhum a une longue tradition à la Barbade. Il est prouvé que la distillerie "Mount Gay" à Bridgetown, la capitale de la Barbade, produit du rhum depuis 1703. Selon la variété, ce rhum particulier vieillit entre deux et douze ans dans des fûts de chêne. Outre la Mount Gay Distillery Limited, il existe à la Barbade d'autres distilleries de rhum réputées. La West Indies Rum Refinery Limited, située sur la plage de Brighton, produit des marques connues telles que Malibu (une liqueur de coco fabriquée à partir de rhum blanc et d'arômes de noix de coco) ou Cockspur Rum. R.L Seale & Company Limited a commencé en tant que négociant en rhum et a fini par devenir son propre producteur. Dans sa distillerie de Foursquare à la Barbade, l'entreprise familiale produit différentes sortes de rhum qui se distinguent surtout par le fait qu'elle expérimente avec différents fûts pour le vieillissement.

Un rhum de la Barbade au flair britannique en provenance directe des Caraïbes

L'île de la Barbade fait partie des Petites Antilles et se situe donc à l'extrémité orientale des Caraïbes. La canne à sucre nécessaire à la production des rhums de la Barbade est cultivée à une température moyenne annuelle de 26 °C et avec de fortes précipitations. En raison des excellentes conditions climatiques, l'île a même fait partie pendant de nombreuses années, sous la domination britannique, des plus grands producteurs de sucre de canne au monde. Aujourd'hui, le gisement de sucre de canne de la Barbade peut à peine couvrir les besoins des distilleries de rhum, raison pour laquelle il est également importé de Guyane par exemple. Contrairement à de nombreuses autres îles des Caraïbes qui produisent du rhum, la Barbade n'est pas d'origine volcanique, mais se compose en grande partie de calcaire. Nous pouvons par exemple citer le rhum de Guadeloupe ou le rhum de La Réunion qui sont eux issus d'îles volcaniques.

Ancienne colonie britannique, la Barbade est aujourd'hui un État indépendant, qui reste toutefois lié à la couronne britannique dans le cadre du Commonwealth of Nations. L'influence des Britanniques se fait également sentir à la Barbade avec le très apprécié thé de l'après-midi ou le sport national, le cricket.

Drapeau de La Barbade

Découvrez le rhum de première classe de la Barbade dans notre boutique de rhum

Aujourd'hui, le rhum de la Barbade est un best-seller mondial. Il s'agit d'un rhum doux et fruité, souvent accompagné d'une fine note de fumée. Idéal pour finir la soirée en beauté ! Le rhum Plantation Barbados, qui a été affiné entre autres par un vieillissement en fûts de bourbon et de cognac, est particulièrement apprécié comme rhum de qualité de La Barbade. Le Doorly's est un rhum de la Barbade tout aussi convoité - fruité et doux, épicé et avec un soupçon de chocolat ! Si vous êtes convaincu, n'hésitez pas à essayer, en plus le rhum Avontuur avec ses notes maritimes ou le rhum Overproof à haute teneur en alcool. Si vous avez des questions sur le rhum de la Barbade ou si vous souhaitez un conseil personnalisé, nous sommes à votre entière disposition. Envoyez-nous simplement un message !