Sirop de groseille-pays artisanal · Martinique · 70 cl

Description détaillée
sirop de groseille-pays artisanal. Martinique 70 cl Agrandir l'image
Sirop de groseille-pays artisanal · Martinique · 70 cl

21,00 €

21,00 €

Description détaillée

Nouveau article



  • Produit disponible. Livraison en
    moins de 24H partout en France.
    Produit disponible. Livraison en moins de 24H partout en France.
  • Producteur de cannes à sucre livrées aux grandes marques de rhum.
    Producteur de fleurs exotiques depuis 1976.
    Producteur de cannes à sucre livrées aux grandes marques de rhum. Producteur de fleurs exotiques depuis 1976.
  • Fleurs produites, cueillies, confectionnées et commercialisées par
    Fleurs Lointaines.
    Fleurs produites, cueillies, confectionnées et commercialisées par Fleurs Lointaines.

Suivez nos actualités sur Instagram:
Description
Informations livraison
Avis clients

Sirop de groseille-pays artisanal · Martinique · 70 cl

DAVID ROSINE, Chef cuisinier, artisan culinaire a choisi la groseille-pays

David explore ses recettes familiales qu'il revisite. Il innove dans la pratique de son Art par une recherche de modernité pour parfaire une qualité toujours plus élaborée.  La cuisine évolue sans cesse, et le métier de Chef de Cuisine navigue dans la création tout en respectant la tradition. Aux Antilles, l'attachement aux produits du  terroir est bien réel. La diversité des produits et des plantes de la Caraïbes offre des déclinaisons de goût et de mariage de saveurs infinies. Le sirop à la groseille-pays est une spécialité de David Rosine 

La groseille-pays, une plante proche de l'hibiscus, est originaire d'Inde

Cette plante n'a que la couleur et le nom de son homonyme européenne. Bien connue en Afrique, on en fait une boisson appelée Bissap ou Karkadé. Aux Antilles et à la Réunion, cette plante est utilisée en tisane, jus, confiture, sirop. En infusion, et à son goût on peut la parfumer avec des feuilles de menthe, de mélisse, de l'extrait de vanille, du jus de citron, du gingembre frais, de la muscade ou de la cannelle.

Elle est particulièrement consommée pendant toute la période de Noël et des fêtes de fin d'année où elle est récoltée à profusion. Elle est parée de nombreuses vertus car elle est riche en calcium, fer, vitamines B et C et très connue aux Antilles pour ses composés antioxydants.

Le sirop de groseille-pays, l'ingrédient raffiné de Noël aux Antilles 

David a composé son sirop de groseille-pays à partir de la cuisson des jolies fleurs capsulaires du rouge sombre au vif, ajouté du sucre de canne et quelques épices. Les proportions et la méthode de cuisson sont évidemment gardées jalousement secrètes. Le sirop de groseille-pays à la robe festive d'un rouge brillant, c'est un feu d'artifice si vous en ajoutez un trait à votre Champagne pour les 12 coups de minuit ! Vive la fête ..

Aux Antilles, on commence par le ti-punch au sirop de groseille-pays, et on termine les joyeuses agapes par une infusion aux fleurs de groseille-pays, bientôt disponible, elle reviendra pour la fin de l'année.

Livré partout en France en 24h seulement, offrez ce sirop acidulé à tous les amateurs de kir ou ti punch pour une évasion gustative