Guzmania Agrandir l'image
Guzmania

25,00 €

25,00 €

Description détaillée

Nouveau article



  • Produit disponible. Livraison en
    moins de 24H partout en France.
    Produit disponible. Livraison en moins de 24H partout en France.
  • Producteur de cannes à sucre livrées aux grandes marques de rhum.
    Producteur de fleurs exotiques depuis 1976.
    Producteur de cannes à sucre livrées aux grandes marques de rhum. Producteur de fleurs exotiques depuis 1976.
  • Fleurs produites, cueillies, confectionnées et commercialisées par
    Fleurs Lointaines.
    Fleurs produites, cueillies, confectionnées et commercialisées par Fleurs Lointaines.

Suivez nos actualités sur Instagram:
Description
Informations livraison
Avis clients

Le Guzmania est originaire d´Amérique centrale et du Sud, ainsi que des Antilles.

Il s’agit d’une plante d´intérieur très prisée pour son feuillage coloré persistant et pour sa floraison remarquable.

Cette majestueuse plante doit son nom à l´explorateur espagnol Anastasio Guzman, mort au cours d´une expédition à la recherche du trésor perdu des Incas. Elle peut atteindre une taille allant de 30 à 40 cm.

Voici quelques conseils afin d’entretenir votre Guzmania de la meilleure des manières :

- Chaleur et lumière : Le Guzmania a besoin d’une température idéale comprise entre 18 et 24° mais qui ne doit jamais descendre sous les 13°. La température d’une maison ou d’un appartement est donc idéale pour le Guzmania. Le meilleur endroit pour installer votre Guzmania est un endroit où il n’y a aucun rayon du soleil. Il redoute les rayons du soleil lorsqu’ils arrivent directement sur lui. Il lui faut donc une bonne lumière mais sans soleil direct. Vous devez aussi éviter absolument la proximité d’une source de chaleur comme un radiateur ou les courants d’airs car cette plante d’origine tropicale a besoin d’humidité.

- Arrosage : Un arrosage régulier mais modéré est nécessaire car le Guzmania ne réclame pas beaucoup d’eau. Au printemps et en été maintenez le terreau légèrement humide. Arrosez par-dessus la plante avec une eau à température ambiante. Laisser un peu d’eau dans l’entonnoir formé par les feuilles, seules quelques gouttes par jour suffisent. Vider cette réserve lorsque la température descend sous les 18° ou quand la plante est en pleine floraison. Afin de garder l’humidité nécessaire à son développement, il est préférable de poser le pot sur un lit de billes d’argile avec de l’eau au fond. A l’automne et en hiver, réduisez l’arrosage de manière à attendre que le sol soit bien sec en surface entre 2 arrosages.

- Rempotage : Le Guzmania a peu de racines, un pot de 8 à 11cm suffit. En général, le rempotage ne se fait que lors de la séparation des rejets de la plante mère. Rempotez au besoin au printemps, avec un excellent drainage.

Livraison en moins de 24h* (*voir nos conditions de vente) PARTOUT en France.