Sirop de sucre de canne . Clément . Martinique .70 cl

Description détaillée
Sirop Clément 70cl Agrandir l'image
Sirop de sucre de canne . Clément . Martinique .70 cl

9,00 €

9,00 €

Description détaillée

Nouveau article



  • Produit disponible. Livraison en
    moins de 24H partout en France.
    Produit disponible. Livraison en moins de 24H partout en France.
  • Producteur de cannes à sucre livrées aux grandes marques de rhum.
    Producteur de fleurs exotiques depuis 1976.
    Producteur de cannes à sucre livrées aux grandes marques de rhum. Producteur de fleurs exotiques depuis 1976.
  • Fleurs produites, cueillies, confectionnées et commercialisées par
    Fleurs Lointaines.
    Fleurs produites, cueillies, confectionnées et commercialisées par Fleurs Lointaines.

Suivez nos actualités sur Instagram:
Description
Informations livraison
Avis clients

L'Habitation CLEMENT des Chais de rhums entourés de jardin et d'art caribéen. 

Connue mondialement par son histoire, et les événements historiques récents, qui sont déroutés, cette Habitation ne possède pas de distillerie. C'est à l'usine du Simon à quelques encablures de là que sont distillées les cannes à sucre entourant le domaine. Le traitement du RHUM , son vieillissement et la mise en bouteille ont bien lieu sur place. De Homère Clément qui hérite d'une usine sucrière en faillite à Charles Clément fils successeur, le Domaine de l'Acajou, anciennement nommé, gagne son développement et développe l'exportation de ses rhums en France et en Belgique dans les années 1950. C 'est en 1986 que la propriété est acquise par M. Bernard HAYOT

Le voyage de la canne à sucre jusqu'aux Antilles

 A l'origine, les musulmans utilisaient le sirop de canne à sucre comme moyen de conservation des herbes médicinales. Elle était vendue en Europe comme une alternative au miel. C'est en 1943 que Christophe Colomb emmène la canne à sucre pour son deuxième voyage dans le "Nouveau Monde" de Saint-Domingue aux Petites Antilles. Les Portugais seront les premiers à exploiter sa culture sur le continent sud-américain, c'est donc en 1625 que le Brésil devient le premier producteur et exportateur de canne à sucre. La canne à sucre produira du rhum qu'à partir du XVIIème siècle.

Le sirop de sucre de canne, façon ti-punch CLEMENT

Chaque distillerie de la Martinique sélectionne un sucre ou un sirop de canne à sa marque. Cet ingrédient indispensable s'inscrit dans la pure tradition de l'élaboration du Ti punch antillais. Le sucre de canne est élaboré à partir de cannes à sucre soigneusement sélectionnées qui produisent un sucre roux non raffiné. De nombreuses variétés de canne à sucre sont cultivées sur nos terres et sont particulièrement adaptées au climat tropical chaud et humide.

 Ce sirop Clément est élaboré à partir de pur sucre de canne suivant les traditions du savoir-faire de la fameuse distillerie, ancrée depuis 1887 en Martinique. Un sirop qui se mariera à la perfection avec tous vos cocktails, les barman ne peuvent éviter la douceur de ce sucre nature pour améliorer toutes les recettes à base de rhum des Antilles.