Rhum ambré Clément. élevé sous bois · 40° · 70 cl

Description détaillée
Clément · Rhum vieux V.O · 40° · 50 cl Agrandir l'image

    Rhum ambré Clément. élevé sous bois · 40° · 70 cl

    23,00 €

    23,00 €

    Description détaillée

    Nouveau article



    • Produit disponible. Livraison en
      moins de 24H partout en France.
      Produit disponible. Livraison en moins de 24H partout en France.
    • Producteur de cannes à sucre livrées aux grandes marques de rhum.
      Producteur de fleurs exotiques depuis 1976.
      Producteur de cannes à sucre livrées aux grandes marques de rhum. Producteur de fleurs exotiques depuis 1976.
    • Fleurs produites, cueillies, confectionnées et commercialisées par
      Fleurs Lointaines.
      Fleurs produites, cueillies, confectionnées et commercialisées par Fleurs Lointaines.

    Suivez nos actualités sur Instagram:
    Description
    Informations livraison
    Avis clients

    L'Appellation d'Origine Contrôlée MARTINIQUE (AOCM)

    «Le pur jus de canne obtenu de la canne broyée, fermenté et distillé, donne tout le   naturel   de notre  RHUM AOC   » C'est un gage indéniable de qualité et de notoriété auprès des connaisseurs. A ce jour, seul le  RHUM  agricole de la   Martinique   l'a obtenu depuis 1996.

    Parmi les critères essentiels d'un cahier des charges rigoureux, l'  AOC   définit un   terroir   approprié qui protège notre spécification dite «agricole». La provenance géographique est essentielle, mais aussi le niveau de contrôle, dont le choix des parcelles. La qualité de la canne à sucre est primordiale, avec une production limitée à 120 tonnes / ha  

    Le comité de dégustation des rhums détermine au final la validation ou non du label AOC. Notre sélection est une invitation à découvrir des rhums d'exception.

    Un choix stratégique unique de production qui a permis à notre filière de s'orienter vers l'excellence. Elle représente à peine 2% de la production mondiale.

    La valeur culturelle  de ce savoir-faire unique est un atout pour les grands amateurs de spiritueux, très recherché des  connaisseurs  de  rhums  du monde entier.

    L'Habitation CLEMENT des Chais de rhums entourés de jardin et d'art caribéen.

    Connue mondialement par son histoire, et les événements historiques récents, qui sont déroutés, cette Habitation ne possède pas de distillerie. C'est à l'usine du Simon à quelques encablures de là que sont distillées les cannes à sucre entourant le domaine. Le traitement du RHUM , son vieillissement et la mise en bouteille ont bien lieu sur place. De Homère Clément qui hérite d'une usine sucrière en faillite à Charles Clément fils successeur, le Domaine de l'Acajou, anciennement nommé, gagne son développement et développe l'exportation de ses rhums en France et en Belgique dans les années 1950. C 'est en 1986 que la propriété est acquise par M. Bernard HAYOT.

    Dégustation du Clément Rhum ambré

    Des purs jus de canne à sucre distillés à l’usine du Simon selon les règles strictes du label l’AOC Martinique, ont été assemblés pour un passage dans des foudres de chêne pendant minimum 12 mois, sous l’œil vigilant du maître de chais.

    Ce temps de garde dans les chais de CLEMENT donne un RHUM intermédiaire qui est un pont entre rhums blancs et rhums vieux. C’est une appellation classique pour beaucoup de distilleries martiniquaises où se différencie des vieillissements jusqu’à 2 ans selon les marques. Ce beau rhum Clément ambré a bénéficié d’un temps de garde suffisant pour que le rhum blanc au contact du bois nous délecte des arômes de bois et du terroir martiniquais qui sont bien présents. Son nom est évocateur d’une jolie couleur. En bouche, c’est un rhum léger qui libère des saveurs épicées, le final est assez doux.

    Consommé comme un ti punch martiniquais avec du sucre et du citron, il est aussi particulièrement apprécié des barmen pour varier leurs cocktails exotiques. A composer chez soi, il suffit d’ajouter de bons jus de fruits tropicaux.

    •         Présentation : bouteille
    •         Capacité : 70 cl.
    •         Degré : 40 °.

          L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération